Qui suis-je

Lionel LIQUIERE

Fils de ferronnier, originaire du sud de la France, c’est à l’âge de quatorze ans que j’ai commencé à prendre le fer de tout style ou forme pour support et réaliser mes sculptures. Je commence avec une matière la plus brute possible. Mes sculptures petites ou grandes sont le résultat de flashs & idées et, lors de la fabrication mes mains ne s’arrêtent plus jusqu’à la réalisation finale.

Persévérant et déterminé, je travaille les détails, soudures et coups de meuleuse jusqu’à l’accomplissement de mon idée de départ et accouple la ferronnerie à mon travail artistique. Je tords, soude, sculpte et désormais j’utilise de la peinture de carrosserie automobile pour une touche contemporaine.

Pour des commandes de clients, je suis les idées générales et les aide à approfondir les détails avec des dessins. Chaque étape de la construction leur est fournie via des photos sur internet. Pour les grosses pièces, je livre dans toute la France. J’expédie mes sculptures et mon mobilier artistique à des acheteurs du monde entier.

Inscrit à la maison des artistes, je participe à diverses manifestations telles que foires internationales (Paris, Nice, Montpellier..), expositions et marchés de l’art. J’expose également dans des hôtels restaurants, des lieux de séminaires etc.

Bonne visite.

 

Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Facebook